Techniques Tie Dye

techniques de teinture Tie vous donner l’occasion de facilement égayer votre garde-robe et expérimenter avec les couleurs et les tissus de votre propre chef. Dans cet article, je partage quelques conseils simples sur l’utilisation de techniques de teinture cravate pour les débutants.
Quelles sont les techniques Tie Dye?
techniques tie dye et dessins relevant de la catégorie de résister à la teinture des méthodes. Ils impliquent la création de modèles de conception unique à travers la résistance ou de lutte contre la propagation du colorant sur un tissu. La propagation de la teinture est contrôlé par la manipulation du tissu de tissu de pliage et la subordination. Cela crée des motifs de couleurs magnifiques. Ces techniques de pliage cravate colorant sont assez simples et peuvent être utilisés pour les vêtements de couleur, couvre-lits ou presque tous les tissus naturels. Cette technique de teinture réagit bien aux tissus naturels comme ils retenir et d’absorber le colorant mieux. Bien attacher technique de coloration a été utilisé depuis l’antiquité, il a été popularisé dans les années 1960 par le mouvement hippie et pris sur le moment où des musiciens comme Janis Joplin, John Sebastian et Joe Cocker a popularisé. Comme je l’ai dit avant, tissus de coton généralement naturel sont soumis à cravate techniques de teinture et de lumière les couleurs sont préférés car ils offrent un contraste excellent.
Choix de Dye
Beaucoup de différents types de colorants sont disponibles pour l’utilisation de cette technique tie dye. Les plus appréciés sont les colorants Procion fibres MX. Ces colorants réactifs en particulier se lient bien avec naturel des tissus à base de cellulose et de la soie. Pour la fixation d’aller bien, le pH doit être élevé qui est obtenu par addition de carbonate de sodium.
Procédure générique de Techniques Tie Dye
Les techniques de teinture à cravate surtout varier selon le type de colorant utilisé et le pliage ou les techniques de nouage utilisé. Il existe deux types de colorants utilisés dans cette méthode. Un type de colorant est vendu sous forme de poudre qui doit être mélangé à l’eau pour l’usage, tandis que l’autre type est liquide qui peut être utilisé directement. Les colorants liquides sont plus chers que les colorants en poudre. Choisissez le colorant en fonction de votre budget et le type de couleurs que vous souhaitez utiliser.
Permettez-moi de souligner une procédure générique de mise en œuvre des techniques de teinture à cravate et des dessins qui est commun, quel que soit le type de colorant utilisé. Une technique couramment utilisée est squeeze teinture bouteille. Voici les choses que vous aurez besoin de:; tissus ou des vêtements destinés à être teints; bicarbonate de sodium (soude Ash) et le sel; colorant spécial dans des couleurs différentes (poudre ou liquide); bouteilles Squeeze / Bols; gants; bandes de caoutchouc; seau d’eau; Une fois que vous êtes prêt à toutes ces choses, la procédure est en avance comme suit.
Lire les instructions du fabricant. La plupart des types de colorants devront être mélangés avec de l’eau chaude, le sel et le bicarbonate de soude avant de l’utiliser. Après avoir soumis les teintures pour le traitement recommandé, rangez-les séparément dans des flacons à presser ou un autre bols. Vous pouvez avoir à mouiller les vêtements avant de pouvoir appliquer des teintures.
Une fois que les colorants sont prêtes à l’application, vous pouvez commencer avec le pliage et de lier les vêtements. Il ya différentes façons dont vous pouvez vous coucher et de nouer les vêtements pour créer des modèles de conception. élastiques Twist et le noeud du tissu et d’appliquer à différentes longueurs pour s’assurer que les plis restent en place. Vous pouvez expérimenter avec différents types de plis et de nœuds sur chaque tissu.
Ensuite, soit d’appliquer les divers colorants sur différentes parties de bouteilles de tissu une compression à l’aide ou l’immersion des pièces sélectionnez-le dans un bol rempli de liquide colorant. Laissez tremper le colorant dans le tissu correctement. Utilisez des couleurs selon la couleur de la toile. Une fois que le colorant a imbibés, essorez-le à se débarrasser des excès de colorant qui n’a pas collé.
Scellez ensuite le tissu dans un sac en plastique et laisser sécher. Idéalement, ils devraient être autorisés à être teints pour une journée. Après les vêtements ont séché suffisamment les rincer à l’eau chaude la tenue des élastiques attachés en place. Puis à nouveau de lui donner un traitement de l’eau froide après avoir enlevé les bandes de caoutchouc. Avec cela, la plupart de l’excédent non-colorant fixé sera supprimé. Que les vêtements secs pour une journée, après quoi ils seront prêts à l’emploi.
En savoir plus sur:; Tie Dye Techniques et instructions; Tie Dye Techniques pliante; Comment Tie Dye une chemise; donc, ce sont les détails générique de la plupart des techniques de teinture cravate. Pour obtenir différents types de modes tie dye, vous avez besoin d’improviser sur les techniques de nouage, les ventes liées et de pliage, qui peut être mis au point par l’expérimentation et la pratique!

Sarcastique Un Liners
Robe de mariée Modest
Horsefly Trap
Bouquets de mariage Hydrangea
Amérindiens et l’alcoolisme
Robes de soirée élégante
Robes semi formelles
Tatouage Lotion
Aérateur à gazon manuelle
Jeux de Graduation
Problèmes Congélateur

Leave a Reply