Symboles du Tibet

La terre du Tibet, connu comme le “Toit du monde», est un bel endroit riche en traditions, l’art et la symbologie. symboles tibétains sont largement influencés par le bouddhisme tibétain, qui possède une vaste symboles religieux qui représentent les idées abstraites qui tiennent une place centrale dans leur vision du monde. Dans cet article, je parle des huit principaux symboles tibétains et des motifs qui ont leur origine dans le bouddhisme et de représenter les idées de base de cette religion.
Huit Symboles tibétain et Motifs
Il ya huit principaux symboles tibétains et des motifs qui sont des représentations de croyances bouddhistes. Dans le pays du Dalaï Lama, ces symboles peuvent être vus sculptés et peints dans de nombreux endroits. Elles trouvent leur origine dans les enseignements bouddhistes qui se propagent au Tibet de l’Inde via disciples de Bouddha et les moines. Ces symboles tibétains représentent les principaux piliers de la philosophie bouddhiste. Une image ou un symbole en dit plus que de simples mots. Les mots peuvent être oubliés, mais des symboles vivants en tant que représentants de la philosophie qu’ils représentaient autrefois. Les moines du Tibet ont aimé à s’entourer de sculptures et de peintures des croyances bouddhistes et les représentations des enseignements du Bouddha. Voici les huit plus propice symboles bouddhistes tibétains (connu sous le nom Ashtamangala) avec leur signification.
Chhatra (Umbrella); Le symbole bouddhiste tibétain de la sagesse et le pouvoir spirituel est le Chattra ou un parapluie. Il symbolise aussi l’honneur et le respect pour le Bouddha. Il représente l’ombre que l’on retrouve dans les enseignements de Bouddha qui peut agir comme un bouclier contre la souffrance et de souillure. parapluies octogonale représentent le noble octuple sentier du salut révélé par le Bouddha. Il est le symbole du Tibet pour la force et la puissance se trouve dans la connaissance des enseignements de Bouddha.
Dharmachakra (pneus); Le Dharmachakra ou de la roue à huit rayons de la justice symbolise les enseignements du Bouddha. Tibétains appellent ce symbole ‘chos lo kyi’khor »ou la« Roue de la transformation ». Il est une représentation du changement dans la nature humaine qui se réalise en suivant les enseignements de Bouddha. Les huit rayons représentent le chemin octuple. Le centre de la roue représente le cœur des enseignements de Bouddha, les rayons sont la sagesse et le cercle engloutissant est le pouvoir de concentration qui est l’une des forces les plus puissantes de transformation spirituelle. La roue est également le représentant des cycles de naissance et la mort, la libération à partir de laquelle n’est possible que si par la suite des enseignements de Bouddha.
Dhvaja (Victory Banner); La bannière de la victoire ou «Dhvaja ‘est le symbole de la victoire sur les démons de l’esprit (la passion, la luxure, la mort et la souillure psychologique) sur la voie de l’illumination. Il représente la victoire sur l’ignorance que le Bouddha atteint par sa pénitence. Ainsi, les bannières de victoire sont premiers symboles tibétains et des motifs, qui sont des symboles de l’illumination de Bouddha.
Sankha (Sacré Conch Shell); Le sacré de coquille de conque ou Sankha représente la gloire de la philosophie de Bouddha qui se répand au loin comme le bruit sourd de la conque. Il est utilisé dans des cérémonies et des bouddhistes tibétains est une représentation de la vérité que le Bouddha a proclamé au monde.
Padma (Lotus Flower); Le lotus est un symbole de la croissance spirituelle d’une personne suivant les enseignements du Bouddha et commerciaux de son sentier octuple. Tout comme le lotus pousse dans le sol, puis s’élève au-dessus, un homme naît de la fange du matérialisme pour atteindre l’illumination basée sur les enseignements de Bouddha. Le lotus rouge est aussi le symbole du Tibet pour l’amour, la compassion et de pureté. Le lotus blanc est le symbole du Tibet pour la paix et l’illumination spirituelle.
Shrivasta (The Endless Knot); Le Shrivasta est l’un des plus intrigants de symboles tibétains. Il est fermé, géométriques, droit boucle angle qui n’a pas de départ ou point de terminaison. Il représente la sagesse infinie de Bouddha. Il est également représentatif du tissu de la vie et le karma par lequel tous les destins de nos sont intimement liés. Être symbolique du fait que tout est relié avec tout le reste dans cet univers, il est le symbole du Tibet de l’harmonie.
Suvarnamatsya (Poisson d’or); Le poisson d’or se présentent en paires se faisant face. Les poissons sont des représentations de joie et de la fertilité, ainsi que l’abondance. Ils représentent la philosophie que l’homme qui suit l’enseignement de Bouddha ne doit pas se noyer dans un océan de souffrance, mais nager librement comme les poissons. Ils sont aussi symboliques des yeux de Bouddha veille sur ses disciples.
Kalasha (Sacré Vase); Le Kalasha ou vase sacré est le symbole de la richesse inépuisable que sont les enseignements bouddhistes. Il représente l’abondance spirituelle, la prospérité, la richesse et la longue vie. Le vase plat ventre porte également une grande importance dans le système hindou des croyances.
En savoir plus sur:; Symboles du bouddhisme; irlandaise Symboles; l’Egypte ancienne symboles, symboles celtiques; Donc, ce sont des symboles de base du Tibet et des motifs liés au bouddhisme qui ornent les différentes structures à travers le Tibet dans des monastères. Une étude de la symbolique du Tibet peut mener à une compréhension profonde des croyances et des enseignements du Bouddha lui-même.

Les taches d’eau sur les meubles en bois
Idées pour le mariage d’allée Décoration
Légumes vivaces
Kalanchoe Plant
Alternateur Testing
Démoulage salle de bains
Soin du visage pour peau sensible
Utilise Quartz
Ear jaugeage
Bienvenue dans différentes langues
Lattes de clôture de confidentialité