Rouge à lèvres: Histoire de Rouge à lèvres

Un rouge à lèvres moderne se compose d’un grand nombre d’ingrédients comme les huiles, cires, émollients, pigments, etc La cire donne une forme stabilisée à la rouge à lèvres tandis que la teneur en huile et la graisse de lui donner une texture douce mais ferme. Les émollients comme l’aloe vera ou la vitamine E aide à maintenir les lèvres dans un état bien hydratée. Elle peut aussi avoir d’autres additifs comme l’alcool en tant que conservateurs, ainsi que la crème solaire et de parfum. Rouge à lèvres est un élément indispensable de la trousse de maquillage de millions de femmes modernes partout dans le monde. C’est principalement parce que, c’est un moyen facile et peu coûteux de faire une déclaration de mode. Toutefois, si vous regardez dans l’histoire de rouge à lèvres, vous trouverez que la pratique de l’utiliser afin de donner un aspect attrayant aux lèvres de la femme a commencé il ya des milliers d’années.
Histoire du rouge à lèvres
Divers documents historiques indiquent que les origines de rouge à lèvres dans l’ancienne Mésopotamie près de 5000 ans auparavant. Il a été constaté que les femmes de la ville antique de Babylone d’Ur utilisée pour mélanger écrasé semi pierres précieuses avec une pâte et l’a appliqué sur les lèvres d’ajouter de la couleur à leur disposition. La preuve a également été constaté que les femmes dans la civilisation vallée de l’Indus appliquée couleur rouge sur les lèvres. Dans l’ancienne civilisation romaine, les femmes qui appartenaient à la classe supérieure a utilisé des couleurs pour les lèvres qu’ils fabriquaient à la maison.
Dans l’Egypte ancienne encore, les femmes ont ajouté à la teinte des lèvres avec la couleur rouge-pourpre attrayante. Ils ont utilisé pour combiner l’iode et de brome un composé connu sous le nom mannite brome pour obtenir cette couleur pour les lèvres qui se sont révélés être très toxiques. Pour cette raison, il a été appelé plus tard «baiser de la mort». On dit que Cléopâtre, le dernier pharaon de l’Egypte ancienne, concassées coléoptères carmin, les œufs de fourmi et le henné pour préparer la couleur rouge pour son succulent lèvres. Pour ajouter un effet de miroitement de la couleur pour les lèvres, des extraits de écailles de poisson ont également été utilisées.
La question la plus évidente qui vient à notre esprit quand nous parlons d’histoire de rouge à lèvres est: «qui fait le premier rouge à lèvres”. Le crédit pour le développement du premier rouge à lèvres ou de la couleur pour les lèvres sous la forme d’un bâton est donnée à Abu al-Quasim al-Zahrwai. Il appartenait à la zone de l’Espagne et l’Andalousie est souvent désigné comme le père de la chirurgie moderne. Il a créé le premier rouge à lèvres autour de 900 après JC Il a utilisé la cire pour former la base à laquelle on a ajouté des parfums, puis pressés dans un moule.
Pendant le Moyen Age, la popularité de rouge à lèvres a diminué. À cette époque, rouge à lèvres a été considéré comme un cosmétique qui est adapté pour les prostituées et les femmes des classes inférieures. Ainsi, les femmes appartenant à la classe supérieure cessé de l’utiliser. Rouge à lèvres à nouveau retrouvé sa popularité au 16e siècle. Il a été l’époque élisabéthaine et Queen Elizabeth I, l’Angleterre, elle-même utilisé de couleur rouge brillant sur les lèvres avec poudre pour le visage de craie blanche. Une fois de plus, au milieu du 17ème siècle, face à une forte opposition lèvres d’un pasteur en Angleterre, Thomas Hall. Il a dirigé un mouvement qui s’oppose fermement à l’utilisation de tout type de produits cosmétiques et de la peinture de visages considéré comme «travail du diable». En 1770, le Parlement britannique a adopté une loi visant à interdire le port du rouge à lèvres. Il a déclaré que si une femme porte rouge à lèvres, elle ne pouvait être jugé comme une sorcière!
Dans la fin des années 1890, la popularité de rouge à lèvres ont commencé à augmenter à nouveau. Peu à peu, il est devenu un véritable engouement chez les femmes. L’industrie cinématographique d’Hollywood a une contribution majeure à cet égard. Les femmes voulaient avoir un lèvres amélioré et plus complet comme leurs actrices préférées et donc de ventes de rouge à lèvres est allé plus en plus élevés. Le petit pot de couleur pour les lèvres a été remplacé par le bouton jusqu’à tube autour de 1915. Les femmes voulaient un rouge à lèvres qui reste sur les lèvres pour une plus longue période de temps. Ainsi, le rouge à lèvre à l’épreuve a vu le jour. Il a été introduit sur le marché par une entreprise de cosmétiques appelé Hazel évêque Inc en 1950.
De l’histoire de rouge à lèvres, vous devez avoir maintenant de savoir comment il a évolué sur une période de temps dans sa forme actuelle. Aujourd’hui, on peut trouver le rouge à lèvres d’un large éventail de nuances. Outre le choix des couleurs, il ya des rouges à lèvres aussi sur le marché avec des ingrédients spéciaux qui sont essentiels pour le soin des lèvres. Comme, certains d’entre eux ont des filtres solaires, hydratants et revitalisants pour garder les lèvres en bonne condition.

Compteur kilométrique ne fonctionne pas
Plantez des fleurs de glace
Sport pour hommes d’affaires 2010
Entretien de la piscine pour les nuls
Sweet 16 idées de cadeau d’anniversaire
Salles de mariage en plein air
Petits arbres en fleurs
Designs Pierre tombale
Idées Kids Peinture Chambre
Large Idées Traitement Window
Faux Peinture

Leave a Reply