Peinture carreaux de céramique

Les carreaux de céramique est généralement utilisé par les propriétaires de la maison en raison de ses nombreux avantages. Un des plus grand avantage de cette tuile, c’est qu’il a une grande longévité. Cependant, avec le passage du temps, il perd de son charme et son attrait visuel. Vous n’avez pas envie de les remplacer par de nouvelles tout simplement parce que les tuiles ne sont pas endommagés et sont toujours dans un état fort et robuste. En outre, il faut investir beaucoup de temps et d’argent pour la tâche de remplacement de la mosaïque. La méthode la plus simple et peu coûteux de restaurer son intérêt visuel par la peinture de carreaux de céramique. En savoir plus sur la façon de poser une tuile de céramique.
Comment peindre des carreaux de céramique?
Beaucoup de gens pensent que la peinture de carreaux de céramique ne colle pas à la surface brillante de la mosaïque très facilement et ils devront faire face à un moment difficile à obtenir de bons résultats. Bien, le fait est que, avec le bon type de préparation cela peut être fait sans soucis beaucoup. Les principales étapes de la peinture de carreaux de céramique sont les suivantes:
Étape # 1: La première étape consiste à la réparation de la surface des carreaux. Vérifiez soigneusement sur le sol en céramique s’il ya une fissure mineure sur le coulis de céramique ou de tout de la surface des carreaux ont ébréché. Si vous en trouvez, vous devez les réparer ou encore les défauts deviendra important après vous peindre les tuiles. Dans le cas, vous avez injecté de la mosaïque, il faut laisser sécher pendant 48 heures.
Étape # 2: Quand les tuiles ne nécessitent aucun type de réparation, vous pouvez commencer à les nettoyer. Si les travaux de réparation se fait alors le nettoyage doit être effectué après 48 heures. La solution idéale de nettoyage pour carreaux de céramique peuvent être préparés en mélangeant des quantités égales d’ammoniac et d’eau. Utilisez une brosse pour nettoyer toute la saleté, graisse, huile, moules, etc de la surface des carreaux. En savoir plus sur le nettoyage de carreaux de céramique.
Étape # 3: Que la tuile nettoyé complètement asséchés. Ensuite, il doit être poncée à l’aide d’un papier de verre. Cela permettra d’assurer une meilleure adhérence de la peinture sur la surface des carreaux en céramique qui n’est pas possible sur une surface brillante. Ponçage fera les tuiles légèrement surface rugueuse où la peinture peut se lier très bien avec les tuiles. Puis la poussière sablé doit être nettoyé avec un aspirateur, puis lavés à l’eau claire.
Étape # 4: Quand il s’agit de l’aide d’amorces sur le carreau, vous avez deux options. Ils sont: amorce amorce à base d’huile et de gomme-laque à base. Vous pouvez sélectionner celui que vous voulez. Lisez les instructions fournies par le fabricant sur le temps de séchage et de l’appliquer ensuite sur les carreaux. En général, deux couches d’apprêt doivent être appliquées. La deuxième couche doit être appliquée uniquement après le premier a séché. Lorsque le temps de séchage de la deuxième couche est plus, le sable les carreaux de la couche de protection d’une main légère. Ainsi toute petites crêtes formé par l’amorce peut être enlevé.
Étape # 5: Maintenant il est temps d’appliquer la peinture sur les carreaux. La peinture la plus appropriée pour les carreaux de céramique est une peinture à base d’huile avec la finition soit un brillant ou semi-lustré. L’avantage de peintures à l’huile, c’est qu’ils ne soient pas endommagés par l’humidité. Appliquez la première couche de peinture avec l’aide d’un pinceau à partir d’un coin de la pièce et continuez vers le centre. Si vous voulez, vous pouvez créer des dessins en utilisant différentes couleurs de peinture. Vous devrez appliquer plusieurs couches de peinture sur les carreaux avant vous pouvez atteindre le résultat désir. Assurez-vous permettre à chacune des couches à sécher complètement avant d’appliquer la suivante. Autoriser les carreaux peints à sécher pendant deux semaines et le garder intact pour cette période de temps. Enfin, ajoutez une touche de finition en appliquant une couche de finition protectrice pour les carreaux fraîchement peintes en céramique. Vous pouvez utiliser fini uréthane à base d’eau à cet effet. Il doit être appliqué sous la forme de plusieurs couches minces et non pas une seule couche épaisse. Pour en savoir plus sur la peinture carrelage en céramique.
Hope, vous avez compris la technique, que vous avez à suivre pour la peinture de carreaux de céramique. Les fumées libéré par la peinture et amorce peut vous étouffer. Par conséquent, assurez-vous que la zone de travail est bien aéré. Il est également important d’utiliser un équipement de protection comme un masque, des lunettes et des gants tout en travaillant sur le projet.

Âge Mariage Moyenne
Baignoire de remplacement
Stands de plantes d’intérieur
Coupons d’épicerie à Imprimer
Termes espagnols Tendres passions
Relooking cuisine bon marché
Robe de mariée Jardin
Koi Pond algues
Drainage Yard
Recours Wart Accueil Enlèvement
Idées Décoration

Leave a Reply