Méthodes d’élimination des déchets

Depuis des temps immémoriaux, les déchets jetables a été un problème, et après l’industrialisation le problème n’a fait qu’aggraver. Dans le passé, les déchets a été réalisée à la périphérie des villes et jetés à l’air libre, mais maintenant que ne peut plus être fait. Au fil du temps, différentes méthodes d’élimination des déchets ont été élaborés, comme le compost, le brûlage, enfouissement, de retraitement biologique, etc Toutefois, avant d’aller à ces détails, nous avons besoin de comprendre les différents types de déchets. Il existe essentiellement trois types de déchets produits – déchets solides, déchets liquides et des boues. Ils sont classés selon leurs propriétés chimiques, biologiques et les caractéristiques physiques.
Les déchets solides comprennent des matériaux comme les déchets miniers et des déchets industriels en plus les ordures ménagères. D’autre part, les déchets liquides sont ceux dans lesquels la composition de matières solides est inférieure à 1% et il ya une forte concentration de métaux et de sels, tandis que les boues contient un mélange de solides et de l’eau. Une fois que vous avez une idée de ce qui est l’élimination des déchets, let’s get sur les différentes méthodes d’élimination des déchets. Pour en savoir plus sur le traitement des eaux usées.
Méthodes d’élimination des déchets solides
Pour l’élimination des déchets solides, vous pouvez adopter un certain nombre de méthodes comme le compost, enfouissement et le brûlage. Prenons un coup d’oeil à chacune d’elles:
Compost; Vous pouvez créer un compost dans votre propre maison, en particulier de disposer de déchets organiques. Idéalement, ce devrait être dans les maisons de tout le monde car il ya beaucoup de déchets comme les branches et les feuilles qui peuvent être éliminés. Plus important encore compost est bénéfique pour l’environnement que les déchets inutiles ne sont pas jetés dans une décharge. Le méthane est créé par la matière organique si vous les mettez dans un des sites d’enfouissement, ce qui ajoute à son tour aux gaz à effet de serre provoquant le réchauffement climatique. Plutôt que de jeter les feuilles et les matières organiques des ménages d’autres si vous les utiliser comme compost, le sol est reconstitué réduisant ainsi le coût des travaux de poldérisation.
D’enfouissement; Si vous ne pouvez pas recycler les déchets non dangereux, l’alternative que vous avez est un site d’enfouissement, une option relativement bon marché. Cependant, toute zone ouverte ne va pas, il existe certaines règles et ils doivent être correctement surveillés et entretenus. Une décharge doit avoir une doublure de manière à le protéger contre les infiltrations d’eau dans la décharge ce qui rend l’eau toxique et impropre à la consommation.
Burning; Même si les sites d’enfouissement est une option à bas prix que vous pouvez utiliser si de grandes quantités de déchets sont collectées, la combustion fournit une solution de rechange par laquelle le volume peut être rapidement réduite. méthode de gravure Environnement amical ne contentons pas de brûler tous les déchets qui traînent, mais utilise des filtres et de laveurs de sorte que les gaz toxiques et acides ne sont pas libérés dans l’atmosphère. En outre, cette méthode empêche cendres ne soient rejetées dans l’atmosphère.
Méthodes d’élimination des déchets dangereux
Certaines des méthodes les plus courantes des déchets dangereux jetables comprennent l’incinération, la biorestauration, les puits d’injection et les sites d’enfouissement. Toutefois, l’élimination des déchets dangereux dans les décharges et les puits d’injection a ses propres préoccupations, en particulier des fuites de substances toxiques dans les eaux souterraines environnantes. Une source importante d’eau potable est l’eau souterraine et si cela devient contaminé, il devient extrêmement coûteux pour les purifier. Idéalement, les substances dangereuses doivent être converties en une forme non-dangereux. Il existe plusieurs nouvelles technologies comme la torche à plasma à haute température qui ont surgi et peut convertir les déchets dangereux comme les déchets faiblement radioactifs sur le verre qui sont respectueux de l’environnement. Mais alors, même si ces méthodes sont coûteuses, elles en valent la peine.
Les déchets dangereux sont également éliminés dans des décharges et il ya des règles strictes que l’on devrait suivre. Les décharges doivent être alignés avec les obstacles d’eau souterraine, les puits de surveillance et de revêtements d’argile. procédé d’incinération est également utilisé pour l’élimination de déchets dangereux, où ces déchets sont transformés en sous-produits inorganiques, l’eau et de dioxyde de carbone. Toutefois, les coûts associés à la combustion de déchets dangereux est élevé plus la difficulté à l’élimination des déchets.
La biorestauration est un autre procédé qui est utilisé pour l’élimination de déchets dangereux et de les convertir en produits non toxiques. Le processus comprend l’utilisation des processus de dégradation naturelle et de micro-organismes. Toutefois, ce processus nécessite beaucoup de temps et parfois il devient difficile de contrôler le processus de dégradation naturelle. Vous pouvez souhaitez en savoir plus sur réceptacle des déchets dangereux.
Certains des autres méthodes d’élimination des déchets la valorisation énergétique, dans lequel les déchets sont recyclés et est utilisé comme combustible pour chauffer les turbines cuisiner et de puissance et d’immersion, dans laquelle les déchets sont déversés dans les océans où des créatures vivant dans la mer les consomme. Cependant, cette méthode est controversée et les séquelles néfastes dépassent de loin ses avantages.
En savoir plus sur:; traitement des eaux usées domestiques; traitement des eaux usées méthodes; l’huile végétale usagée comme combustible; déchets dangereux de formation; Ainsi, il existe de nombreuses méthodes d’élimination des déchets des décharges, combustion qui sont les plus courants. Nous devrions tous essayer de minimiser la quantité de déchets que nous produisons tous les jours afin que nous ne pas exercer de pression sur l’environnement. En outre, les coûts associés à l’élimination de déchets sont tout notre argent, de sorte que la moindre des déchets que nous produisons, mieux c’est.

Noisy Réfrigérateur
Problèmes TV DLP
Russie Diamonds simulée
Sels d’Epsom de Roses
Comment planifier un pique-nique pour deux
Gags Office Funny
Best Quatre roues motrices
Idées de collecte de fonds facile
Rasage des bosses
Bague Double
Petits tatouages ​​Foot

Leave a Reply