Dilemmes moraux pour les étudiants

Il ya des moments où nous ne pouvons pas penser à ce qui est bien ou mal ou ce que nous devrions faire ou nous ne devrions pas. dilemme moral se réfère généralement à la situation où vous avez à choisir entre deux alternatives, qui sont généralement tout aussi désagréable. Il n’existe aucune définition exacte de dilemme moral, car elle est liée aux émotions humaines, et non toutes les émotions peuvent être expliqués par des mots. Les gens apprennent à résoudre et de faire face à des dilemmes mentale depuis de nombreuses années d’expérience, mais il est assez difficile pour les jeunes enfants, les adolescents et les adolescents à faire face à leurs émotions et de se réconcilier avec les questions morales ou éthiques. La simple lecture ou l’écoute d’histoires morale ne rend pas la tâche facile. Pour résoudre un dilemme mentale, vous devez pouvoir de décision, une bonne capacité d’analyse, et la réalisation de soi.
Plusieurs dilemmes moraux pour les étudiants
Les parents peuvent guider les enfants quand ils sont chez eux mais une fois que les enfants vont à l’école, ils doivent prévenir les dilemmes moraux de leur propre chef. Nous allons discuter des dilemmes moraux à travers différentes études de cas.
Cas 1 – dilemmes moraux pour les élèves du Moyen: John était un garçon de 12 ans. Le mois prochain, il a dû se présenter à son examen annuel. Son père lui dit que s’il bons scores dans toutes les matières, il achèterait un cycle pour lui. John était excité et a étudié très dur pour les examens annuels. Mais il savait qu’il avait toujours des scores moins dans la science. Dur Il a étudié la science pour le papier et est allé à l ‘examen. L’enseignant distribué des fiches de réponse et s’est assis au même endroit. John a commencé à résoudre le papier, mais il n’était pas sûr de sa réponse. Il fut tenté de se pencher sur la feuille de réponses de son ami que l’enseignant n’était pas là. Il pensait que sa science lui seul est faible, faute de quoi il est sûr de la page dans d’autres matières. Alors pourquoi ne pas copier un peu dans un sujet. Il serait également obtenir le cycle s’il hauts. John pensait qu’il pouvait facilement peep dans le papier de son ami et il l’a fait et fait se sentait terriblement coupable à ce sujet plus tard. Personne ne savait à ce sujet, sauf John.
Cas 2 – dilemmes moraux pour les élèves du secondaire: Sarah et Samantha étaient les meilleurs amis. Les deux d’entre eux venait de traverser 15 et avait récemment rejoint l’école secondaire. Ils étaient si près qu’ils avaient l’habitude de partager tous les problèmes entre eux et avec l’habitude de prendre soin les uns des autres. Après quelques jours, un nouveau garçon, nommé Jack, rejoint leur école secondaire. Jack était très mignon et toutes les filles l’adoraient. Samantha trop eu le béguin pour lui. Samantha a été un peu plus bavard et donc, à peine se lie d’amitié avec Jack. L’autre jour, Sarah a remarqué que, prise flirtait avec d’autres filles. Elle voulait parler de cela à Samantha mais que faire si elle ne la croyait pas. Samantha était tellement impliqué dans Jack qu’elle n’était pas d’humeur à écouter quelque chose contre lui. Pensa Sarah si elle disait quoi que ce soit à propos de Jack, elle perdrait son amitié et si elle se taisait, il ne serait pas bon pour l’avenir de son ami.
Cas 3 – Dilemmes moraux pour les adolescents: Mark est convaincu qu’il voulait devenir ingénieur. Il était vraiment étudier dur afin qu’il puisse obtenir une admission dans les meilleures universités. Il a étudié dur mais de toute façon n’a pas pu marquer bien. Qu’il était très inquiet. Après quelques jours, la marque a rencontré un de ses amis qui lui dit que s’il lui donne un peu d’argent, il peut prendre des dispositions pour une admission. Bien sûr, Mark n’avait pas d’argent et qu’il ne pouvait pas demander à son père, car il n’était pas légale. Sur l’autre jour, le père de Mark lui a donné un peu d’argent à déposer dans la banque. Mark pensé qu’avec cet argent, il peut facilement obtenir une admission dans les meilleurs collèges et sa carrière va être tous ensemble. Il n’a pas déposé l’argent à la banque et ni lui donna à son ami. Il était très confus.
De ces trois exemples différents, vous aurez une idée juste sur les différents types d’étudiants dilemmes moraux passer. dilemmes moraux impliquent beaucoup de conflit mental entre deux choix, dans lequel le choix se traduirait par une infraction autre. À ces situations, il est important pour un étudiant à choisir entre les deux situations désagréables et à prendre la bonne décision.
Comment résoudre les dilemmes moraux pour les étudiants?
Il n’ya qu’une seule façon de résoudre le dilemme moral et que c’est opter pour l’une des situations. Avant de choisir l’une des situations, il est important que l’élève analyse la situation d’une manière globale. Les parents et les enseignants jouent un rôle majeur dans cette tâche de résoudre les dilemmes moraux des étudiants. Bien qu’ils ne peuvent pas être là avec tous les enfants, ils doivent se préparer mentalement leurs enfants à affronter de telles situations. Il est également important de ne pas paraître très moralisateur, tout en discutant des questions morales avec vos enfants. Guide de vos enfants subtilement sur ce qui est juste et ce qui est mal. Dites-leur également que la vie n’est pas seulement en noir et blanc, mais elle est pleine d’une myriade de nuances de gris. Faites-leur comprendre les différences conceptuelles entre l’éthique morale vs, qui peut devenir assez confuse par moments.
Il est important de noter que les jeunes enfants basent leurs jugements moraux sur les conséquences et non sur le motif de l’acte. Cela se produit parce que beaucoup de parents de vous expliquer ce qui est mal, mais pourquoi pas une certaine chose qui ne va pas. Expliquer ce qui aide les enfants à analyser la situation et de mieux résoudre le dilemme moral de manière efficace. Toujours apprécier le comportement positif de vos enfants sans aucune condition. Par exemple, si votre enfant est étudiant dur, l’apprécier mais ne dites pas que vous récompenser son travail acharné que s’il obtient de bonnes notes. Un processus global de développement de l’enfant une bonne prépare les étudiants à faire face à divers dilemmes moraux dans leur vie scolaire. Il aide à faire face aux événements stressants avec facilité et rester contenu, sans perdre la paix mentale.
Grâce à ces points de vue sur les dilemmes moraux pour les étudiants, vous savez combien complexe et subjective est le problème. Mais la résolution de dilemmes moraux efficacement apporte certainement le bonheur. Comme George Washington dit à juste titre, le bonheur et le devoir moral sont inséparablement liés.

Dégraissant Cuisine
Réglage de l’horloge pendule
Hydratant naturelles pour Face
Coiffures bouclés ondulé
Idées Meubles Loft
Sad Cours propos de la douleur
Retour des tatouages ​​cou
Tenue correcte funéraires
Nuque Piercing
Funny énonciations de la Vie
Designs trimestre tatouage manches

Leave a Reply